Kamille Louis Biographie

Né en 78, c'est tout jeune que je comprends que la musique sera ma vie. Bercé par les musiques disco, la dance et les variétés qu'écoutent mes parents ; les épaulettes, les strass, les paillettes illuminent mon enfance. Je suis fasciné par les boutons, les aiguilles, les voyants des amplis, je touche les potentiomètres et je modifie déjà les sons que j'écoute.
J'apprends le piano à 11 ans et découvre l'harmonie avec la musique classique. Je commence à composer des mélodies et je sais déjà que je veux chanter mes compositions.
Les années 90 : « Bam ! ». Les musiques électroniques sont un choc émotionnel pour moi. Attiré par l'informatique musicale, je reçois mon premier Atari 1040 Ste et mes premiers morceaux voient le jour. Je chante depuis que je suis gamin mais pourtant mes créations sont essentiellement instrumentales.
A 20 ans, je monte à Paris et je compose des instrus pour le rappeur Mon's. Je signe chez EMI en 2001. Je me rapproche de la musique électronique et crée avec un ami le duo Alberkam. On produit des bootlegs, des remix exclusifs et des productions originales pour Radio FG, Fun Radio et NRJ chez qui nous obtiendrons une résidence tous les samedis soirs pendant 4 ans.
En 2011 le groupe se sépare. Et je commence enfin à faire ce que je veux. Chanter sur mes morceaux fait à partir de ces machines que j'adore !

  • Kamille Louis

    Producteur

    Duo de Dj et Producteur, Alberkam, on fera de nombreux remixes pour des artistes pop (Madonna, Boy George, Michael Jackson, Mirwais). On mixera dans de nombreux clubs en France et à l'étranger. On sera résident sur NRJ et au Queen Club Paris et on sortira notre album en 2009 chez AZ/Universal.

  • Kamille Louis

    DJ

    En 2008, c'est la techno, la minimal, le « son berlinois » qui me rapproche des platines. La rencontre avec d'autres Dj, dans le sud de la France, me replonge dans cet univers artistique, éffleuré jusque là. Je mixe sur CD avant de découvrir la puissance du contrôleur MIDI pour produire des mix.

  • Kamille Louis

    Chanteur Pop

    C'est la synthèse de ses 15 dernières années. Alors que je crée et pose ma voix sur des productions, je n'avais pas encore franchi le cap de chanter sur mes propres compositions. Ce premier EP " Something About Me ", est une galerie musicale, comme une bande originale d'un film dont je serais l'acteur.

Table of Contents